top of page
Rechercher

7 choses qui enchantent mon hiver


Alors que beaucoup redoute l’hiver, moi je l’attends avec impatience et profite des premiers signes : l'or blanc, le froid polaire, le soleil vivifiant, le ciel bleu de l’hiver. J’aime l'hiver à la montagne tout simplement !

Si vous aimez la montagne en été, vous l'aimerez tout autant et peut-être même plus en hiver. La saison blanche dans nos vallées, loin de la grisaille urbaine, pourrait bien vous surprendre. Elle offre un grand paradis blanc pour les contemplateurs en quête de silence et de quiétude. Elle est un art de vivre, une éloge à la lenteur.

Chaque hiver au Val d'Hérens, je m'émerveille de la beauté des paysages enneigés et du charme pittoresque des villages alpins dans leur écrin hivernal. Je vous partage ces petits moments qui enchantent mon hiver.




1 - Apprécier le silence et la douceur ouatée des vastes paysages immaculés de blanc. J’aime faire ma trace dans les coins sauvages du Val d'Hérens : à Pralong, mon petit coin de paradis aux airs de Laponie ou à Arolla, au pied des majestueuses cimes des Alpes Valaisannes 2 – Faire une balade au clair de lune au pied de la Grande Dixence, les soirs de pleine lune 3– Faire le plein de vitamine D et prendre un bain de soleil sur les terrasses d’altitude en montagne. La pureté de l’air, l’intensité du ciel, la chaleur des rayons. Crème solaire obligatoire !!! 4 – Chausser mes raquettes à neige et randonner parmi les plus beaux parcours du Val d'Hérens


5 - Déguster une fondue ou une authentique raclette du Valais au feu de bois.

6 - Passer une journée au mayen, lové dans un plaid, un bouquin à la main


7 - Se mettre au ralenti, prendre du temps pour soi et chiller sans culpabiliser !


Et si vous aussi, vous enchantiez votre hiver avec ces petits moments de bonheurs simples ?




43 vues0 commentaire
bottom of page