Rechercher

Val d'Hérens : 5 bons plans fraicheur

Dernière mise à jour : 3 août


Au pays des 4000, il fait chaud, même très chaud. Même les climatosceptiques l'auront remarqué ! Chaque été, on affronte les épisodes caniculaires Pour échapper aux fortes chaleurs estivales pendant vos vacances estivales, vous pouvez choisir de prendre un vol à destination de l'Islande et camper au pied du Vatnajökull !… ou rester en Valais et prendre de l’altitude avec mes bons plans fraicheurs au Val d'Hérens. 5 lieux pour faire le plein de fraicheur

1 – L’incontournable Barrage de La Grande Dixence

Visitez les galeries à l’intérieur du mur du barrage, il y fait 9 degrés toute l’année. Une aubaine ! et prolonger la découverte par une balade le long du lac des dix qui vous fera traversé une succession de tunnels creusée dans la roche. Au retour, visitez l'insolite église d'Hérémence, petite soeur du barrage. Un intérieur remarquable et un autre vrai bon plan fraicheur !



2 – Le Glacier de Ferpècle

Marcher au pied des glaciers, c'est possible au Val d’Hérens. Dans le vallon de Ferpècle, une balade de 40 mn dans un paysage minéral et entrelacé de cours d’eau vous conduira au pied du Mont-Miné où vous profiterez de températures modérées.


3 – Les Gouilles d’Esssertze

La plus haute tourbière des Alpes : un site exceptionnel avec un ensemble de petits lacs nichés à plus de 2000 m. d'altitude. Même si on ne s'y baigne pas, l'altitude combinée à la présence de l'élément eau est un merveilleux bain de fraîcheur.


4 – Arolla

Dernier village du Val d'Hérens à 2000 m d’altitude. Ne vous encombrez pas de votre véhicule, prenez le bus postal climatisé ! Faites une promenade à l'ombre de la forêt d'arolles derrière l'hôtel Kurhaus puis relaxez-vous dans les jardins de l'hôtel face au Mont-Collon.




5- L'alpage de Mandelon Une belle route asphaltée mène sur les hauteurs, à l'alpage de Mandelon, un des plus beaux alpages du Valais. Ici, une terrasse ombragée vous accueille, d'où vous admirerez une merveilleux paysage alpestre, vous observerez les marmottes et assisterez à la rentrée des vaches d'Hérens. Dès la fin d'une journée de travail, c'est le spot pour une soirée au frais !



Quelques lieux pour résister à l'été en attendant les douceurs automnales.


26 vues0 commentaire