Rechercher

Val d'Hérens : 8 choses à photographier

Les photos de vacances, elles alimentent la fabrique des souvenirs. De nos vacances, on rapporte les images des incontournable : la Tour Eiffel ou la cathédrale Notre Dame de Paris, les gondoles de Venise, la tour de Pise, la garde Royale de Londres.

En Suisse, au Val d'Hérens, quelles images de vacances allez-vous rapporter ?

Voici 8 spots, lieux ou symboles de notre vallée à photographier, des incontournables à ranger dans la malle des souvenirs.


La Dent Blanche

La monstrueuse coquette comme l’écrivait Maupassant. Elle culmine à 4357 m. Elle est le symbole du Val d'Hérens, on la surnomme la reine. Elle apparait majestueuse lorsqu' on arrive à Evolène, depuis Les Haudères ou encore à Volovron. A Hérémence, elle pose au côté du Roi Cervin. A Euseigne, elle veille sur les célèbres pyramides.




Les pyramides d'Euseigne

Pour rejoindre Evolène Région, on passe inévitablement sous les pyramides. Elles posent fièrement, en surplomb du Vallon de la Borgne. Étranges curiosités naturelles à photographier au fil des mois. Le décor change au rythme des saisons. Je les photographie depuis la route qui mène de Vex à Euseigne, juste avant le tunnel de Fang, une grande place permet de s’arrêter et de les photographier avec la Dent Blanche en toile de fonds. A vous de composer ! Savez-vous qu’il en existe d’autre en formation dans la vallée ? Ayez l’œil et vous trouverez !




La Grande Dixence

Un mythe, une légende ! Le plus haut barrage poids du monde, le plus massif d’Europe. 400 mio de m3 d eau, 33 glaciers qui se déversent. Un ouvrage titanesque. De mi-juin à fin septembre, on peut accéder à ce site incontournable. Faites-vous photographier au pied du mur du barrage et vous réaliserez la démesure de l’ouvrage. Vous vous sentirez tel un liliputien. En hiver, il vous faudra vous contenter de le photographier depuis Pralong !




L’ Eglise d’Hérémence

Elle interpelle, elle interroge mais une chose est sûre elle ne vous laissera pas indifférente. Un chef d'œuvre architectural à capturer impérativement intérieur / extérieur. Le matin. lorsque les rayons du soleil la pénètre, un jeu d'ombres et de lumières s'installent.




Les Vaches d’Hérens

Elles sont la fierté des habitants. Dès le mois de mai, elles pâturent dans les près avant de rejoindre les alpages de juin à fin septembre. Allez, un petit selfie insolite avec nos vaches d’Hérens.


Les glaciers

Au fond du Val des Dix, à Arolla ou Ferpècle, les admirer tant qu'il est encore temps !



La Passerelle d’Ossona

Un pont métallique ultra-photogénique qui vous donnera l'air d'un aventurier (si vous n'êtes pas sujet au vertige)



Les chalets

Le val d’Hérens s’enorgueillit d’un patrimoine bâti exceptionnel. De Héremence à Evolène, en passant par Saint-Martin ou Mase, ces villages alpins ont su traversé les âges en conservant leurs charmes pittoresques. Saisissez le caractère authentique des chalets et mayens aux façades brunies par le soleil, garnies de mille fleurs.



Une image vaut mille mots. Conficius
262 vues0 commentaire