Rechercher

Les plus belles rando-raquettes au Val d'Hérens.

Dernière mise à jour : 23 nov.

Vous aimez les grands espaces enneigés ? Sur le versant soleil à Saint-Martin, au fond du Val des Dix ou dans la région d’Evolène, de nombreux sentiers raquettes balisés traversent des paysages à couper le souffle pour un dépaysement garanti ! Des parcours pour tous niveaux qui vont vous faire aimer la randonnée en hiver. Suivez le guide, je vous livre mes 5 rando-raquettes préférées au Val d'Hérens 1- Au Val des Dix : l’alpage de Mandelon Un de mes lieux favoris à chaque saison. En hiver, au départ de Leteygeon, un sentier raquette vous mène jusqu’aux chottes d’alpage à près de 2000 m d’altitude. Calme et tranquillité avec vue sur le barrage de la Grande Dixence. Mon récit : randonnée hivernale à l’alpage

2 -La Forclaz ( Evolène Région ) : les Mayens de Bréonaz Un sentier en boucle d’environ 3 h au départ de La Forclaz pour un parcours féerique avec vue sur la Dent Blanche et le Vallon de Ferpècle. On traverse les mayens aux chalets brunis par le soleil sous l’œil de la Dent Blanche et des Veisivis. Au retour, visitez le village de La Sage et faites un pause sur une terrasse ensoleillée.

3 – Evolène : Arbey C’est en hiver que ce lieu enchanteur révèle toute sa splendeur : le lac d’Arbey dans son écrin hivernal avec l’apparition magistrale de la Dent Blanche.

Mon récit : Randonnée hivernale au Lac d’Arbey

4 – Arolla : Le lac Bleu L’incournable lac bleu sous son épais manteau neigeux.. Ne cherchez pas la couleur bleue, en hiver, c’est un grand paradis blanc avec le petit hameau du Louché aux toits croulant sous le poids de la neige. Mon récit : Lac Bleu


5 – A Saint-Martin : Volovron C’est un des plus beaux panorama du Val d’Hérens. Le parcours se fait en boucle au départ d’Eison L’arrivée à Volovron vous gratifie d’un magnifique panorama sur la région d’Evolène. Sur ce versant très ensoleillé, le parcours est idéal après une chute de neige fraiche.


Et vous quels sont vos parcours préférés au Val d’Hérens, en Valais ou ailleurs. Racontez-moi !

8 vues0 commentaire