Rechercher

Val d'Hérens : mes terrasses préférées en été

Dernière mise à jour : 20 juil.

Avec l'arrivée des beaux jours, il fait bon se prélasser en terrasse. Si comme moi, vous aimez lézarder au soleil, un bouquin à la main, ou déguster un bon repas face à la montagne, je vous livre mes 5 terrasses préférées au Val d'Hérens :



1 - Hôtel Kurhaus - Arolla

Eté comme hiver, c'est THE terrasse. Mon indétronable coup de coeur. Une terrasse romantique avec une vue magistrale sur le Mont-Collon. Plus que des mots, voyez plutôt !



2 - Restaurant des Collines - La Sage

Dans le village de la Sage, ce mythique café littéraire des années 60 ouvert par Marie Follonier bénéficie d'un emplacement privilégié. Un lieu qui respire l'authenticité, un lieu qui a une âme où l’on prend plaisir à se prélasser face aux dents de Veisivis et grignoter une tarte maison. Outre sa belle terrasse, c'est une des meilleures tables de la région avec la cuisine gourmande de FX. Le petit café-restaurant est ouvert toute la journée et l'on peut visiter la petite bibliothèque attenante.

#Monconseil : suivez-moi pour une balade contemplative "Sur les pas de Marie"


3- La Petite Auberge de Lannaz

Une terrasse croquignolette dans le hameau de Lana, un lieu hors du temps au charme fou. On y déguste d'excellentes tartes maison. Dans une grange attenante, chaque été, les photographes Carlo et Monique exposent leurs regards photographiques du Val d Hérens. De passage à Evolène, faites ce petit détour à Lana, vous ne le regretterez pas !


4 - La Buvette d'Arbey - Evolène

Accessible à pied depuis le hameau de Lana en 45 min de marche ( ou 15 mn en e-bike) Une étape contemplative dans les mayens d'Arbey avec son petit lac face à la Dent Blanche.



5 - La buvette de Mandelon

Le spot parfait pour les soirs d'été, assister à la rentrée des vaches et profitez des dernières lueurs du jour.


Et vous, quelles sont vos terrasses préférées ? Partagez vos bonnes adresses !

Autre sujet : Où bronzer cet hiver : mon top 5 des terrasses d'altitude

99 vues0 commentaire