Rechercher

Valais : les bonnes adresses pour manger une chasse locale


Septembre, c’est le mois de la tradition en Valais : le retour des alpages avec la descente des fromages à raclette, le temps des vendanges, les récoltes au verger, la brisolée et la saison des mets de chasse. Un festival de saveurs pour épicuriens !


Je vous partage mes bonnes adresses au Val d’Hérens (et ailleurs !) pour déguster une chasse du pays.

L’ adresse terroir : Le Café de la Poste à Vex Les habitués le savent bien ! Dans ce petit café de village, on mange bien, on mange local. Marie-Bernard cuisine le gibier de pays : cerf, chevreuil, chamois… et même le bouquetin. J’ai testé pour vous ! Chamois ou bouquetin, elle prépare un civet à l’ancienne au goût inimitable.


L’adresse tradition : Le Café l’ Ecureuil à La Sage Dans l’ombre du mythique Restaurant des Collines à côté, ce café d’un autre temps à l’atmosphère ivraditionnelle ne démérite pourtant pas. Jean-Michel, chasseur. propose des mets de chasse locale à déguster sur une terrasse baignée de soleil face au pigne d'Arolla.

L’adresse gourmande : Restaurant du Refuge à Evolène Qui ne connaît pas encore cette adresse, parmi les meilleurs restaurants "Saveurs du Valais". Outre la viande Fleur d’Hérens et l’agneau d’Evolène, on y sert de délicieux mets de chasse dans un esprit résolument gourmand.


… Et ailleurs ?

Lorsqu’on parle chasse locale et cuisine maison, impossible de ne pas mentionner Le Clair de Lune aux Mayens de Conthey. En automne, la cuisine des mayens se mélange aux saveurs corsées du gibier, il s’agit principalement de gibier en provenance du Val d’Hérens préparé avec soin par Pierre-marie. Goûtez sa terrine chaude de gibier !

Vous connaissez désormais mes adresses préférées pour manger la chasse ! Et vous, quelles sont vos adresses secrètes en valais ?

93 vues0 commentaire