Rechercher

Votre été au Val d'Hérens

Dernière mise à jour : 20 juil.

Si vous aimez les coins de nature sauvage, vous serez immédiatement conquis par le caractère authentique et préservé du Val d'Hérens : une vallée hors du temps.

Loin des foules, proche de la nature.


Une vallée préservée, riches de ses habitants, son patrimoine, son terroir et qui a su conservé ses traditions vivantes au fil des âges.

Une vallée où chaque village alpin ressemble à un décor de carte postale.

Une vallée aux grands espaces naturels avec ses glaciers, ses mayens et ses alpages.

Une vallée mythique où le temps semble s'être arrêté et qui se laisse découvrir...lentement... paisiblement, au fil des rencontres.


Suivez-moi avec les 7 incontournables de votre été au Val d'Hérens


1 - Excursion au barrage de la Grande Dixence

La Grande Dixence, c'est un passage obligé qui mérite qu'on lui consacre une journée entière. Plus qu'un barrage, c'est un pan d'histoire du Val des Dix ! De Juin à Octobre, pénétrez dans les entrailles du plus haut barrage poids du monde, visitez le centre d'exposition pour comprendre son histoire, voyagez dans la télécabine vintage pour rejoindre l'imposant mur du barrage, randonnez et admirez le panorama grandiose tout au long des 7 km de la retenue.




2 - Balade dans le vallon de Ferpècle au pied des glaciers Mont-Miné et Ferpècle sous l’œil de la Dent Blanche. Un véritable décor de cinéma !… et parmi mes bons plans fraicheur Un lieu dont on ne se lasse pas, à voir et revoir avant qu'il ne soit trop tard !




3 - A l'alpage, à la rencontre des vaches d'Hérens

Rendez-vous à l'alpage pour rencontrer la star locale : les vaches d'Hérens, déguster les saveurs du terroir, vivre la tradition alpestre. Eison, Chemeuille, Etoile, Novelett ou Mandelon , autant d'alpages à parcourir tout au long de la saison.

#BonPlan : pour randonner d'alpage en alpage sans se soucier du dénivelé, prenez la navette des alpages du Val d'Hérens


Alpage Val d'Hérens YoupiTrip

4- Immersion au cœur des villages alpins.

Les Haudères, Evolène, La Sage, Mase, Hérémence, Mâche... partez à la découverte des pittoresques villages et hameaux du Val d'Hérens.

#Monconseil : A Hérémence et La Sage, suivez "Les balades de Patricia




5- Randonnée parmi les lacs alpins

Arbey, lac Bleu, les gouilles d'Essertze... des lacs alpestres au charme enchanteurs pour profiter d'un pique-nique terroir à la fraicheur des lacs.



6- Se prélasser sur une terrasse d altitude, ne rien faire et siroter une boisson artisanale, un bouquin à la main. Laissez-vous guider par mon top 5 des terrasses d'été.


village alpin Val d'Hérens YoupiTrip


7 - Hors des sentiers battus en E-bike

Sillonner les petites routes de montagne de la vallée et découvrir autrement. Liberté et sensations garanties.



ebike Val d'Hérens YoupiTrip

... et assister aux fêtes villageoises avec la célèbre fête de la mi-été, passer un nuit en cabane de montagne et vivre la micro-aventure ou profiter de l'offre culturelle avec des rendez-vous intimistes art & culture.


Amoureuse de ma vallée de cœur et d'adoption, c'est un plaisir de partager mes découvertes, mes coups de cœur, mes bons plans et vous chuchoter ces petits secrets des locaux.

Pour des séjours sur-mesure, faites appel à YoupiTrip.

215 vues0 commentaire