Rechercher

Val d'Hérens : 8 idées pour découvrir l'automne

L’automne est le printemps de l’hiver. Toulouse de Lautrec

Le Valais se vit et se découvre aux 4 saisons mais connaissez-vous la plus belle saisons des Alpes Valaisannes ? Ma saison préférée, la plus belle, la plus (d)étonnante. Une saison qui sublime les paysages du Valais. Du vignoble flamboyant aux forêts de mélèzes jaunis, vous allez adorer l’automne au Val d’Hérens. De septembre à fin novembre, l’automne déploie ses contrastes de couleurs Que voir, que faire en automne au Val d'Hérens ? Voici 8 idées pour votre inspiration automnale en Valais.

1 – S’émerveiller des premières teintes automnales sur les sentiers panoramiques

2- Vivre une nuit insolite à l'écoute du brame du cerf


3- Déguster les saveurs automnales : la brisolée, une tradition valaisanne, les mets de chasse avec nos bonnes adresses de chasse locale ou une authentique raclette du Valais avec les fromages d’alpage.


3- Randonner des pyramides d'Euseigne au plateau d'Ossona par la passerelle et en traversant le mystérieux et sauvage vallon de la Borgne aux couleurs flamboyantes.



4 – S'imprégner de l'univers poétique du village de Mase et méditer à l’ermitage de Longeborgne en traversant le vignoble d'Erbio.



5- Se balader au fil de l’eau le long du Grand Bisse de Vex et découvrir ses chapelles secrètes au coeur de la forêt. La promesse d'une belle balade contemplative.


6 – Découvrir les villages et hameaux du Val des Dix dans leur écrin automnal et profiter d'une pause dans les mayens.


💡Et si vous vous laissiez tenter par une de mes balades-photo ?

7 – Redécouvrir les incontournables sites naturels du Val d’Hérens en habit automnal : le Lac bleu, Ferpècle, Arolla, Volovron etc...


8 – LE MUST ! Assister au spectacle des forêts de mélèzes jaunis – De fin octobre à mi-novembre, l’été de la Saint-Martin s’installe au Val d’Hérens et nous livre un paysage d’or et de feu sur fond de ciel bleu. A ne pas manquer !


Amoureux de nature et de contemplation, vous allez adorer l'automne au Val d'Hérens.

83 vues0 commentaire